Le Costa Rica fait partie des destinations les plus paisibles et les plus attrayantes au monde. Ce petit pays d’Amérique centrale se distingue particulièrement pour son littoral qui se tient du côté de la mer des Caraïbes et du Pacifique. Il dispose en effet de magnifiques plages dotées chacune de leurs particularités. À l’intérieur des terres, la nature est omniprésente sans parler de ses volcans en activité évoquant un tout autre paysage à l’ensemble. De par ces caractéristiques, le programme d’activité sera très riche durant un voyage au Costa Rica.
Partir au Costa Rica pour découvrir de magnifiques plages
Le Costa Rica est localisé entre les rives des Caraïbes et de l’océan Pacifique. Il dispose ainsi un littoral très vaste. Malgré tout, chacun dispose de leur propre aspect, notamment des plages sable blanc, au sable noir volcanique aux plages désertiques. La playa Concha, au nord de Tamarindo est par exemple une alternative idéale pour se détendre durant un séjour au Costa Rica. Il s’agit d’une longue plage, souvent déserte, constituée de sable blanc bordée de Guanacaste, un arbre emblématique du pays.
Il y a également Manuel Antonio qui fait partie des plus belles plages du pays. Elle est située au fond d’une baie et constituée de sable blanc et d’eau bleu turquoise aux reflets verts. Si vous recherchez un havre de paix pour fuir de tout, Montezuma est parfaite. C’est une petite plage située sur la péninsule de Nicoya. Elle est ornée de rochers et de montagnes. Les amateurs de surf et détente pourront se rendre sur la côte caraïbes sur la playa Coclès.
Explorer le parc national de Cahuita
Le parc national de Cahuita est localisé sur la côte sud des Caraïbes dans la province de Limon à proximité du village de Cahuita. Il est à environ une heure au nord de la localité de Puerto Viejo. Ce sanctuaire vert est un arrêt conseillé durant son escapade au Costa Rica, notamment pour les amoureux de la nature. Il est constitué d’une forêt tropicale, d’une forêt de marécages et des forêts littorales. Ces zones écologiques sont l’habitat de nombreuses espèces d’animaux particulières.
Sur terre, il y a les opossums, les paresseux, les pacas, les singes coati, les lézards, etc. Cahuita abrite également de nombreuses espèces d’oiseaux comme les hérons, les ibis, ou encore les martins-pêcheurs. Dans la réserve marine, les tortues vertes, les homards, les tortues imbriquées, les perroquets bleus, etc. seront au rendez-vous. Il est à noter que le parc se prête parfaitement à la randonnée et à la plongée sous-marine.
Visiter les principales villes costariciennes
Le Costa Rica est un pays particulier en Amérique centrale. Il se distingue notamment par son niveau de vie plutôt bon et sa quiétude par rapport à ses voisins. Un petit tour dans quelques-unes de ses villes sera donc une occasion de découvrir ces quelques facettes. San José, la capitale du pays, reste sans aucun doute la ville incontournable d’un voyage au Costa Rica. Au cœur de la Vallée centrale, elle est entourée par les montagnes luxuriantes et les volcans.
Elle dispose d’une architecture associant des maisons coloniales et les habitations typiques. Les sites à visiter à San José sont : le Théâtre National de San José, le musée de Jade et le musée de l’or ainsi que le marché Central. À l’est du pays, la ville de Limon est plutôt tournée vers la nature puisqu’elle est la porte d’entrée vers le parc national de Tortuguero et d’autres forêts ou plages. Sinon, les cités d’Alejuela, de Liberia et de San Francisco de Heredia proposent également des expériences singulières avec leurs centres d’intérêts propres.