Grâce à sa grande diversité de faune et de flore, l’Afrique du Sud accueille chaque année de nombreux voyageurs qui veulent faire du safari. En réalisant celui-ci, les routards pourront observer des animaux par millier dans des savanes à perte de vue. Cependant, il n’y a pas que le safari qui est intéressant dans la nation arc-en-ciel. En effet, ce pays est propice à d’autres activités encore plus sensationnelles. Lors d’un séjour dans cette contrée, les touristes auront l’occasion d’effectuer de la plongée en cage à Gansbaai (un village de pêcheurs situé dans la province du Cap-Occidental). Quand les globe-trotters exploreront les fonds marins de cette municipalité, ils verront de près plusieurs requins blancs, un véritable moment d’adrénaline.
Effectuer un vol en parapente à Hermanus
Pour vivre un instant unique et extraordinaire lors d’un voyage Afrique du Sud, les routards pourront pratiquer du parapente à Hermanus, un village situé à quelque kilomètre de Gansbaai. Afin de réaliser cette activité aérienne, il n’est pas nécessaire d’être expert en la matière. En effet, les touristes devront seulement peser entre 20 et 115 kg. Lorsqu’ils voleront dans les airs, ils auront une vue imprenable sur la mer, les montagnes ainsi que les maisons d’Hermanus. Il est à noter que si les globe-trotters effectuent du parapente durant les mois de printemps et d’hiver (de mai à octobre), il est probable qu’ils aperçoivent des baleines à bosse et des baleines franches australes qui surgissent des eaux, offrant un spectacle magnifique.
Réaliser une ascension sur la montagne de la Table
L’Afrique du Sud est une destination par excellence pour les amateurs de randonnée. Cette contrée possède, en effet, un massif idéal pour ces derniers, à savoir la montagne de la Table. Celui-ci se situe à proximité de la ville du Cap et figure parmi les sept nouvelles merveilles de la nature. Son nom provient de sa forme, car vue de loin, sa partie supérieure semble aussi qu’un plateau de cuisine. Pour escalader jusqu’au sommet de cette formation rocheuse, les routards auront un large choix d’itinéraire. Ils pourront, par exemple, emprunter la voie « Skeleton Gorge ». Celle-ci offre plusieurs panoramas époustouflants. En parcourant ce sentier, les globe-trotters passeront dans le joli jardin botanique de Kirstenbosch. Au cours de leur périple dans ce lieu de plantation, les amoureux de la flore trouveront plusieurs espèces de végétaux et d’arbres du pays.
Faire du rafting dans le Blyde River Canyon
L’Afrique du Sud ne cesse d’impressionner les voyageurs avec ses immenses lieux naturels, dont l’un des plus fascinants est le Blyde River Canyon. Ce dernier se trouve dans la partie est de la région historique du Transvaal. Il est passionnant de par ses montagnes verdoyantes et sa grande biodiversité. En visitant cet endroit, les touristes pourront pratiquer du rafting sur la rivière Blyde. Cette activité nautique leur permettra de vivre des sensations fortes en naviguant sur des eaux agitées.