ÉVADEZ VOUS ET VIVEZ DES EXPÉRIENCES INSOLITES CET HIVER À VAUJANY (Isère)
La station-village de Vaujany se tient prête à accueillir les vacanciers dès que la situation le permettra et que les vacanciers pourront à nouveau profiter des grands espaces et du grand air que nous offrent nos belles montagnes ! Située au coeur du massif de l’Oisans en Isère, cette station-village à taille humaine, authentique et pleine de charme, est la destination idéale pour des vacances sous le signe des retrouvailles. Chaleureuse et intimiste, la station fait également partie des mieux équipées et propose de multiples activités insolites à découvrir en famille ou entre amis !
Du yoga les pieds dans la neige… Pour voir la nature sous un autre angle, on inaugure le « Yoga les pieds dans la neige ». Un yoga doux, qui travaille tout particulièrement la respiration et favorise la capacité à se recentrer. Une préparation du corps et de l’esprit pour faciliter le changement de rythme, d’altitude et stimuler les énergies positives.
Devenez musher dès 4 ans ! Une fois n’est pas coutume, les enfants ont la possibilité de gagner leurs galons de maître d’attelage dès 4 ans ! À Vaujany, ils ont la possibilité d’en apprendre autant que les grands avec Barbara et Erwin Tenter un sport olympique : le de la team Ehawee, qui leur curling apprennent à glisser avec leur Un sport d’adresse qui laisse propre chien sur leur propre bon nombre d’entre nous traineau et dans l’enceinte d’un perplexe… L’occasion de s’y parcours parfaitement sécurisé. frotter enfin, gratuitement et pendant une heure, par équipes de 4 ou 8, et de disputer un vrai match. Chaque joueur devient lanceur, balayeur, ou skip, le stratège de l’équipe. Initiation une fois par semaine toute la saison, même hors vacances. À partir de 10 ans.
S’offrir une dernière descente
au coucher du soleil S’offrir un dernier ski au coucher du soleil avec dès le départ la promesse d’un moment suspendu : après un apéritif accompagné d’une petite sélection de charcuterie et de fromages des alpages à partager, la descente peut commencer au départ du Dôme des Petites Rousses, à 2 800 mètres, jusqu’à la Villette, à Vaujany. Au total, 1 450 mètres de descente encadrée par les pisteurs de la station, avec le panorama rien que pour soi et petit à petit, le soleil rougi qui s’efface. Une expérience d’1h30 réservée aux skieurs confirmés
Dîner suspendu à la montagne Dans des cabines de première classe signées Porsche Design, la télécabine de l’Enversin propose de s’attabler avec le plus beau panorama qui soit… Autour d’une fondue, on pousse l’expérience de diner en voyageant… Les invités auront la sensation de vivre une soirée hors du temps…
L’Enversin
Découvrir les métiers de la montagne Chaque semaine, une rencontre est organisée avec un professionnel de la montagne, l’occasion pour les petits et grands d’en apprendre davantage sur ces métiers peu ordinaires : télécabinier (avec une visite de la salle des machines du téléphérique), skiman (avec tous les secrets de fabrication et d’entretien d’un ski…), dameur (avec la possibilité de monter dans le véhicule)… C’est gratuit et organisé chaque semaine des vacances.
Observer les animaux en mode explorateur et reproduire des empreintes Deux activités indépendantes offertes gratuitement : d’abord l’observation des animaux à la longue vue depuis le haut du village. Une heure avec un animateur pour apprendre à les reconnaître. Ça commence par un quizz autour des animaux de montagne et de ceux observés précédemment, puis les enfants réalisent à partir de moulages une patte de renard ou de chamois. À partir de 5 ans.
Se défier autour d’une course d’orientation Deux parcours (adultes et enfants) en autonomie et trois kilomètres pour en apprendre davantage sur le patrimoine de cette station-village. Sont prévus de nombreux points de passages et points de vue-photos, avec un certain nombre de réponses à donner et des lots à gagner à la clé.
Pour en savoir plus sur la station : L’Espace Musée avant-gardiste de Vaujany Pour ceux qui souhaitent découvrir la montagne autrement, rendez-vous à l’espace musée multisensoriel et interactif qui revient sur l’histoire et l’héritage de cette station-village, la faune et la flore des alpages… On y arrive « par les airs » grâce à un dispositif sensationnel de cinéma numérique qui rend sur un écran à 180° le paysage époustouflant. Le visiteur part alors en balade, et découvre par des manipulations et ses 5 sens tout ce qui compose une forêt : arbres, fleurs, faune. Il apprend à reconnaitre, à sentir, à écouter…