Envie d’explorer la beauté de l’Asie ? Offrez-vous un meilleur circuit en Malaisie. Ce pays résume parfaitement toute la magnificence du sud-est du continent. Il occupe la partie majeure de la péninsule Malaise et de l’île de Bornéo. Toutes ses régions regorgent d’une grande diversité d’espèce végétale et animale. Ses îles apportent également une vue extraordinaire. Elles sont considérées comme les destinations très prisées des voyageurs. Planifiez vos prochains séjours dans les îles Perhentian, Tioman ou Langkawi. Une panoplie d’activité vous attend dans ces paysages.
Une expédition inoubliable en arpentant les îles Perhentian
Les îles Perhentian sont des endroits qui méritent d’être explorés. Ils sont un archipel de la Malaisie qui se trouve dans la mer de Chine méridional et à 19 km au large de la côte nord-est de la péninsule malaise.Le terme perhentian désigne « un point d’arrêt » pour les Malaisiens. Ces îles ont été les escales des commerçants navigants Bangkok et la Malaisie du XIXe et XXe siècle. Elles sont aussi un village de pêcheurs. Les activités de pêche sont la source de vie des habitants. Apparemment, Perhentian se répartit en deux principales îles : PerhentianBesar et PerhentianKecil. Celles-ci sont bordées de plages de sable blanc. L’eau est calme et dispose d’une température ambiante. La faune et la flore sous-marine sont exceptionnelles. Elles conviennent vraiment aux amoureux de la plongée. Profitez d’autre part d’une belle promenade pour rencontrer les singes de Perhentian.
Les merveilles de l’île Tioman
Tioman est un autre univers à privilégier lors de votre voyage en Malaisie. C’est une île d’origine volcanique de la Malaisie située à environ 56 km du continent asiatique. Tout comme les îles Perhentian, Tioman était aussi une terre d’accueil pour les navires commerciaux. Cette îlea été occupée par des pêcheurs depuis plus de mille années comme une source d’eau douce et de bois. Elle est vaste et renferme plusieurs espèces vivantes. Sa dimension s’étend jusqu’à 39 km de long et 12 km de large. Vous trouverez au centre une grande forêt verte où se promènent les singes. Vous y verrez également des lézards, des papillons, des fourmis ou des chenilles géantes. Profitez d’une randonnée fabuleuse pour contempler cette merveille. En outre, l’île Tioman vous proposerez de faire une plongée dans ses eaux cristallines avec les poissons multicolores et les petits requins.
Vivre une ambiance hors du commun dans l’île Langkawi
Langkawi figure parmi les destinations phares des touristes. C’est un archipel de Malaisie qui se localise à 27,5 km au nord. Sa formation géologique est la plus vieille par rapport à toutes les îles de l’Asie du Sud-est. Langkawi est issue d’un soulèvement de l’océan depuis 500 millions d’années. Vous découvrirez donc une rare géologie comme les grès dans la partie des séquences sédimentaires, les schistes et la mudstone dans la partie inférieure. Ce sera un moment agréable pour les randonneurs pour admirer de plus près ces merveilles. D’autre part, jouirez-vous d’une croisière en bateau pour contempler la beauté du paysage.