Le sud de l’Ardèche est le domaine des aventuriers qui partent à la découverte des Gorges de l’Ardèche, des Cévennes et de la vallée du Rhône.
L’Ardèche méridionale est la destination de rêve pour des vacances en famille avec une palette d’activités pour petits et grands. Tout est là pour un séjour authentique en pleine nature. L’Ardèche méridionale vous promet un climat provençal, un patrimoine historique et architectural extraordinaire, un terroir gastronomique et viticole et des activités de plein air sensationnelles.
Faites des excursions dans les villages ruraux et médiévaux tels que Saint-Félicien, Lalouvesc, Vallon Pont d’Arc, nager dans la vallée de l’Ubie, faire du canoë ou du rafting dans les Gorges de l’Ardèche et même faire de la spéléologie pour découvrir les grottes souterraines du Chauvet-Pont d’Arc.
L’Ardèche méridionale regorge d’activités et de sentiers entre ciel et terre, d’escalade, de VTT, d’aventures dans les arbres, de Via Ferata….
Vallon Pont D’Arc
Site préhistorique important et lieu de tourisme culturel, Vallon Pont d’Arc attire en été des visiteurs de tous horizons. Située aux portes d’un des plus beaux sites naturels et touristiques de France, les Gorges de l’Ardèche, ses richesses sont des merveilles absolues : l’emblématique Pont de l’Arc, classé Grand Site de France, et les nombreuses grottes classées monuments historiques qui témoignent de la présence humaine depuis au moins 50 000 ans, dont la plus célèbre est la Grotte Chauvet.
Pour des raisons liées au tourisme, le nom Vallon a été remplacé par Vallon Pont d’Arc.
De nombreux édifices illustrent la richesse historique de Vallon Pont d’Arc.
En vous promenant dans les ruelles, vous verrez que la vieille ville est très intéressante d’un point de vue historique. Les tapisseries d’Aubusson peuvent être admirées à l’Hôtel de Ville, situé dans un château construit au 17ème siècle. Et ne manquez pas les très populaires marchés hebdomadaires et nocturnes.
Vals-les-Bains
Vals-les-Bains est une ville au sud-est du département de l’Ardèche et fait également partie du Parc naturel régional des Monts d’Ardèche. La ville est connue pour ses cures thermales.
La ville thermale, bordée par l’Ardèche et traversée par les rivières Volane et Besorgues, se situe à une altitude variant entre 328 et 985 mètres.
Ville thermale et touristique, classée parmi les plus beaux coins de France et située sur la Route du Spa du Massif Central, elle est riche en contrastes tout en alliant bien-être et plaisir de vivre.
Réserver un gîte en Ardèche
Même si c’est en été que les visiteurs viennent le plus dans la région, l’Ardèche se visite à toutes les saisons. Pour votre hébergement sachez que le département est un des mieux pourvus en gites. Nous ne saurons toutefois que vous conseiller pour la qualité des prestations, la beauté du lieu, de découvrir les gites d’Occitanie, localisé sur les communes de Rosières et de Chassiers, à quelques kilomètres de Vallon Pont d’Arc d’un côté et de Vals les Bains de l’autre.
Vous disposez pour chacune des villas de luxe 4 épis, d’un parking privé, d’une grande terrasse plein sud, d’un beau jardin, d’une piscine privée. Leur intérieur très bien équipé, vous ne manquerez de rien, ils sont tous décorés et entretenus avec soin, climatisés et équipés de wifi.
En ce qui concerne les services du gite en Ardèche, vous avez également accès gratuitement à la piscine chauffée de 17m x 9m (nous ne nageons pas dessus), au jacuzzi intérieur avec une salle de massage et bien être sur place ! De plus pour les enfants sont à disposition, une aire de jeux, un billard, une table de ping-pong, un terrain de pétanque et un jardin botanique pour les plus grands.