Faire face aux défis de l’été : des conseils d’experts pour les propriétaires de locations saisonnières
Alors que l’été s’annonce chargé pour les propriétaires de locations saisonnières, ces derniers sont confrontés à de nombreux défis pour la préparation de leur future période d’activité. La pandémie ayant permis à certains voyageurs de découvrir des nouveaux modes de vacances, les propriétaires de locations saisonnières cherchent des solutions pour mieux s’adapter et offrir un service plus qualitatif. Ainsi, afin de les accompagner dans ces défis qui s’annoncent complexes, l’agence J’affiche Complet a compilé une liste d’astuces et de conseils pour les propriétaires.
Optimiser ses prix pour l’été : une nécessité pour les propriétaires locatifs
Les propriétaires locatifs peuvent être soulagés de savoir que si des réservations sont effectuées rapidement, cela peut généralement être affiché comme le signe de prix bradés et que le calendrier de réservation ne devant pas être complet pour l’été à cette période de l’année, il est tout à fait normal.
Toutefois, le propriétaire locatif doit particulièrement regarder les tendances de la ville et à comprendre mieux les différents événements locaux afin de s’assurer des périodes de fortes demandes et de pouvoir ajuster ses prix en conséquence. Pour réussir cet exercice, l’observation des données du marché et des tendances dans le secteur sont essentielles pour pouvoir réussir à maximiser les prix de réservation.
Vérifiez les promotions et imposer des durées de séjour minimum
Les gérants d’hôtels ont un certain nombre d’outils disponibles pour optimiser le temps d’occupation et remplir leurs disponibilités. Imposer des durées de séjour minimum est un moyen très efficace pour réussir cet objectif, mais il est important de ne faire cette action que lors des périodes de grande demande et de s’abstenir pendant les creux.
En plus de cela, il est important de vérifier qu’il n’y a pas de promotions actives sur les plateformes de vente pouvant s’appliquer à l’été. Certaines promotions existantes pourraient être superflues et doivent donc être désactivées avant l’arrivée de la période la plus active sur le marché de l’hôtellerie.
En respectant ces recommandations, les propriétaires d’hôtels peuvent augmenter leur temps d’occupation et remplir leurs disponibilités, ce qui profite à toutes les parties prenantes.
Gardez à l’esprit l’importance des différentes semaines pour ajuster les prix
Lorsque vous êtes un propriétaire de location de vacances et que vous fixez le prix de vos logements, il est important de garder à l’esprit les différentes semaines de l’été et d’en tenir compte pour définir le tarif. Les deux à trois premières semaines d’août sont souvent les plus fréquentées et représentent donc des occasions de vendre chèrement. Cependant, il faut baisser quelque peu le prix durant les débuts et fins d’été pour stimuler les réservations qui peuvent être plus faibles durant ces périodes.
Bien que beaucoup de propriétaires le fassent déjà, il est important de garder à l’esprit le fait que les prix peuvent être ajustés en fonction des différentes semaines de l’été. Cela peut s’avérer très bénéfique pour les propriétaires et permet d’optimiser leurs bénéfices.